Natixis a ouvert sa première banque mobile en Algérie. Après des années d’errements politiques et des projets économiques troublés, l’Algérie semble renouer avec l’activité économique. Les annonces, notamment liées à l’exportation de produits (exemple du nouveau téléphone de marque Condor Electronics en France) et l’ouverture d’usines au Maghreb (produits ménagers en Tunisie), le pays exportateur de gaz s’ouvre à de nouveaux horizons.

La première banque mobile made in France en Algérie

L’Afrique est le contient propice aux investissements de start-up spécialisées dans les mouvements bancaires à distance, du fait de son infrastructure fragile mais dont les besoins sont croissants. Orange Bank connaît un certain succès en France, sans pour autant avoir misé (comme pensé initialement) à proposer des produits bancaires sur mobile dans les pays d’Afrique francophone.

Le lancement de Banxy, la banque mobile par Natixis, est une première, et pour la banque qui n’a jamais proposé ce service auparavant (et surtout connue pour être une banque d’affaire), et pour l’Algérie, qui est le premier pays dans lequel Natixis lance ce produit. Banxy, l’offre du groupe Natixis, propose la gestion intégrale de son compte bancaire à partir d’une application mobile : création d’un compte bancaire, gestion avec un RIB, chéquier et carte interbancaire.