Balibaris, le « nouveau français » de l’habillement s’attaque au marché international. L’ouverture d’une boutique à Londres est prévue pour septembre 2019, avec des perspectives dans le Benelux et en Suisse. L’entreprise de Paul Szczerba, qui fabrique ses produits pour l’essentiel sur le continent européen, fait déjà un carton en Angleterre et a aussi des clients de l’autre côté de l’atlantique.

En 2018, les ventes de Balibaris ont grimpé à 30 millions d’euros, en croissance par rapport aux années précédentes. À ce stade, le succès de Balibaris semble se confirmer par une approche de ventes privées dans des délais courts avec des produits de qualité fabriqués en Europe, mais un déficit de notoriété subsiste.

À qui s’adresse l’étude « Balibaris – Analyse des retombées médias sur Twitter de la période de janvier à juin 2019 »  ?

  • Décideurs dans le secteur de la mode et de l’habillement
  • Communicants

À propos de l’étude Balibaris sur Twitter

La période est de janvier à juin 2019. Nous constatons un relai limité des mentions de Balibaris sur Twitter. Dans l’étude nous approfondissons les risques et les opportunités au vu des mentions sur le réseau social.
En mars 2019, Le monde parle d’ “un succès fulgurant en France”. Si celui-ci se vérifie effectivement dans les chiffres de vente, les mentions sur Twitter restent très limitées (même sur la période de la mise en ligne de l’article).

À propos de Balibaris

Balibaris est une marque de prêt-à-porter masculin créée en 2010 par Paul Szczerba. L’homme d’affaire est diplômé de HEC. L’aventure Balibaris a commencé avec la vente de cravates en ligne.

Le document Balibaris “Veille, étude et audit sur Twitter” sur la période de Janvier à Juin 2019. (30 slides)

  • Executive summary et méthodologie
  • Analyse quantitative à propos des publications et à propos des internautes impliqués dans les interactions mentionnant Balibaris
    • Evolution des mentions et dates clés
    • Méthode et études de l’activité des internautes et leurs influence
    • Estimation de la portée et tonalité des mentions
    • Thèmes et sous-thèmes les plus traités, médias impliqués.
    • Qui sont les internautes (provenance, langue, influence, typologie).
  • Analyse qualitative avec les principaux points à retenir sur les interactions autour de Balibaris
    • Cinq principaux points qui ressortent
  • Évaluation sommaire des risques et des opportunités de la marque d’habillement.

 


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