Blédina se lance dans le bio : une première pour la marque. La commercialisation de la nouvelle gamme débutera le mois prochain.

Une nouvelle gamme bio pour Blédina le mois prochain

La marque phare de Danone va se lancer de manière imminente dans les produits bio. Face à une concurrence de plus en plus accrue, une variété de gamme plus importante et des exigences écologiques attendues de toute part, la marque de nourriture pour le petit âge va proposer 14 recettes sucrées et salées bio.

Les nouvelles références seront disponibles dans les rayons dès le mois de mars, dans une fourchette de prix située entre 1,69 et 2,90 euros.

Le bio avec Blédina : l’ambition de Danone dans le développement durable

Danone veut voir sa marque utiliser des produits d’agriculture durable en France, à hauteur de 100 % en 2025. Cet engagement écologique s’accompagne donc, aussi, d’une contribution à l’économie nationale en important ses produits « de l’intérieur ». Les exploitants concernés sont également des partenaires du groupe agro-alimentaire en France.

La marque de « babyfood » a longtemps proposé des produits « traditionnels », laissant le champ du bio à d’autres marques, comme Nestlé. Blédina était quasiment absent de ce créneau : la marque française n’y rivalisait aucunement, face au géant Suisse.

Blédina n’est pas la seule marque Danone a être concernée par cette nouvelle tendance : Frais Danone, Volvic et Evian vont aussi opérer ce changement de cap.