Dans le contexte de la mission Clean Tech & Sustainable Smart City qui se tiendra à Oslo en Norvège les 19 et 20 septembre 2019, l’entreprise de Bonnemain Delta Dore fera partie de la délégation française composée de 8 entreprises. L’entreprise française du secteur confirme sa position de leader dans le secteur de la maison et du bâtiment connectés.

 

Qui est Delta Dore ?

Présentée comme le “groupe pionnier et leader des solutions pour la maison et le bâtiment connecté”, l’entreprise présente principalement une offre axée sur la sécurité et l’optimisation de l’énergie, tout cela dans un contexte de forte demande en digitalisation, avec une certaine idée de développement durable : le groupe fait valoir son engagement éco et socialement responsable.

Delta Dore compte plus de 800 salariés et est implantée dans 40 pays. Le dernier chiffre d’affaire affiché s’élève à 145 millions d’euros. [Lien vers le “Déclaration de Performance Extra-Financière 2018”]. En juin 2019, l’entreprise annonçait son partenariat avec EDF. Plus tôt, en Avril 2019, l’entreprise ardennaise Fermetures Ponsardin commençait à équiper ses produits avec les technologies de Delta Dore.

 

La mission norvegienne de Delta Dore

La mission Clean Tech & Sustainable City qui se tiendra en Norvège dès aujourd’hui est l’occasion pour les pépites françaises de mieux asseoir leur notoriété dans le pays et permettre sur le moyen long terme une facilitation de l’implantation sur le territoire. Comme le rappelle aussi BPI France, la Norvège (Capitale verte européenne 2019) constitue un marché stable et innovant.

 

Les ambitions à l’internationale de Delta Dore

D’ici 2028, Delta Dore ambitionne en effet de réaliser 70 % de son CA à l’étranger.Le secteur de la smart Home est en pleine évolution (et révolution), et si de manière générale il est souvent fait référence au GAFAM dans le domaine des appareils connectés, des acteurs comme Somfy, Legrand ou bien Hager et Delta Dore s’adaptent à un marché dont elles maîtrisent les technologies clés et sont perçues comme des acteurs de premier plan.