Elon Musk veut noter les journalistes ?

Mercreid 23 mai, Elon Musk a publié un tweet pour le moins curieux, y faisant part de son souhait de voir les journalistes, éditeurs et publications évalués :

Créer un site pour évaluer la véracité d’un article et mettre en place un système de score qui évolue à mesure du temps. Cela concernerait les journalistes, mes médias et les éditeurs. Le milliardaire a déjà trouvé son petit nom : Pravda. Pravda qui a pour traduction Russe-française : « Vérité » ou bien encore « Justice ».

Après les difficultés de Tesla, la presse dans le viseur ?

Il est intéressant de noter qu’Elon Musk ne s’attaque pas aux réseaux sociaux en particulier, mais bien aux journalistes professionnels. Mais le précédent Trump a déjà montré la limite de l’exercice. Avec son sondage main mis en ligne, Elon Musk veut porter un petit coup à une presse qu’il trouverait injuste. Les internautes semblent lui donner raison :

 Il est à rappeler que Tesla a connu de nombreuses déconvenues ces derniers temps (délai de production retardé, incohérence dans les prix annoncés, rumeur de vente auprès de l’un des GAFA, etc.

Auteur de l’article : La rédaction