Offre d’emploi : Le géant de la distribution Carrefour cherche son Digital Data Manager.

Présentations

Le Digital Data Manager dépendra directement de la responsable Web Analytics au sein de la direction E-Commerce.

Missions

  • Mettre en place des outils d’aide à la décision pour permettre une meilleure compréhension des usages.
  • Intervenir pour accompagner les équipes d’acquisition et expérience client dans la mise en place des tags.
  • Pilotage et coordination de plusieurs projets transverses.
  • Garantie de la qualité de donnée.
  • Comprendre les besoins métiers et les décliner en plan de taggage
  • Maintenir le data layer transverse et uniformiser le taggage
  • Garantir la cohérence des plans de taggage sur l’ensemble des offres et des devices (Rédaction de spécifications fonctionnelles, suivi des réalisations et des développements)
  • Accompagner les équipes techniques dans la bonne implémentation du taggage
  • Mettre en place des process et mécanismes de vérification de la data
  • Valider la pertinence et l’homogénéité de la récolte de données
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de Tag Management (Bonnes pratiques, gouvernance)
  • Piloter le paramétrage du TMS et des tags attenants en lien avec l’ensemble des parties prenantes
  • Etre garant du contenu des tags déployés (sécurité des données collectées)
  • Piloter l’impact sur les performances du site
  • Etre force de proposition sur les règles de marquage de différents leviers d’acquisition et à ce titre être le Business Owner et le développeur de notre URL Builder interne

Profil et Compétences

  • Diplômé(e) Bac+5 issu(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que manager des données digitales chez l’annonceur ou dans le conseil.
  • Vous avez une bonne maîtrise des méthodes de tracking des environnements web et mobile.
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs outils de Tag Management (Tag Commander préféré). Une profondeur technique (html / javascript / jquery) est indispensable pour ce poste.
  • Vous avez de solides compétences sur l’outil Google Analytics
  • Des connaissances de SQL ou Python serait un plus.
  • Une bonne compréhension des enjeux et des leviers du marketing digital dans un contexte de e-commerce seraient un plus.
  • Vous êtes efficace, organisé(e), savez prioriser vos tâches et avez la capacité de travailler en équipe et en mode projet.
  • Pédagogue et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez vous faire reconnaître pour vos compétences techniques.

Détails de l’offre d’emploi

  • CDI
  • Poste basé à Paris 13
  • Pour postuler : APEC