Simone : le nouveau média 100 % numérique par Prisma Media

Prisma Media, propriétaire de Voici, Femme Actuelle et Gala entre autres, se lance dans le 100 % numérique dont la principale cible est la jeunesse féminine. Le nom de ce nouveau média fait référence à des figures féminines symboliques comme Simone Veil ou Simone de Beauvoir.

Une cible plus jeune, un média plus adapté aux réseaux sociaux

La cible de ce nouveau média est la tranche d’âge de 20 à 45 ans, alors que Prisma Media est déjà présent sur les segments quinquagénaire et sénior à travers certains titres historiques. Le contenu se veut différenciant de ses autres titres : le format vidéo étant ainsi privilégié. Niveau format, la rédaction proposera de deux à quatre vidéos par jour dont le relai se fera sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) ainsi que sur le site de Femme actuelle. Le rédacteur en chef donne le ton : « On va couvrir des sujets très larges, des plus légers comme les pratiques sexuelles, aux plus graves« .

S’adapter aux nouveaux usage de ses lecteurs est le principal point fort de média. « Nouveaux usages » certes, mais d’une cible adaptée. La tonalité se montrera aussi plus engagée, plus proche du format militant qu’informatif.

La bande annonce  est déjà disponible sur la page Facebook Simone Media.

 

Auteur de l’article : La rédaction