La planète rouge est un rêve lointain et douloureux pour la centaine de candidats qui ont voulu participer à l’aventure de The Mars One Project : le soutien financier, Mars One Venture AG, a fait faillite.

 

The Mars One Project  : l’espoir du voyage sur Mars évanouie

Les candidats ont appris la nouvelle avec beaucoup de tristesse et d’amertume. Certains n’hésitent plus à nommer le projet : « le fake voyage sur Mars ». Les candidats malheureux se comptent en centaine. De nombreuses personnes soupçonnaient initialement cette vente d’arnaque, révélant notamment les évidentes difficultés techniques. En décembre 2016, l’entreprise faisait sa promotion sur les réseaux sociaux. La vidéo ci-dessous a été visionnée plus de 190.000 fois :

L’entreprise a déclaré faillite quasiment deux ans après, le 15 janvier 2019.

La planète Mars : un produit qui peut rapporter

SpaceX, qui s’est lancé dans de nombreuses aventures, a fait frémir des milliers de personnes et attiré l’attention des grandes entreprises spatiales à travers le monde, pourrait proposer des billets pour Mars à 500.000 dollars (443.565 euros). Elon Musk a d’ailleurs déjà arrêté une date : le rendez-vous est fixé à 2024 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.