United Airlines, la compagnie aérienne la plus importante du monde, a voulu mettre en place un nouveau système de gratification qui remplacerait celui de la traditionnelle prime. L’entreprise américaine a misé sur un système de loterie : une idée qu’elle a finalement abandonné.

 

Le système de loterie imaginé par United Airlines proposait des lots de plusieurs milliers de dollars, allant du simple cash aux produits de luxe. L’idée est venue de Scott Kirby, directeur de la compagnie. Actuellement, une prime de performance trimestrielle est versée aux employés. La source de cette information est un memo interne récupéré par le Chicago Business Journal, faisant état des détails mêmes des lots qui seront proposés.

 

Les employés de United Airlines pas franchement ravis

Les employés de la United Airlines ont fait savoir qu’ils étaient plutôt contre ce système, même si la compagnie aérienne assurait que le partage de bénéfice resterait quant à lui toujours en vigueur. Le porte-parole de United Airlines a bien confirmé cette information, sans néanmoins apporter de détails supplémentaires.

Hier soir, heure française, la compagnie a finalement abandonné l’idée. Une pétition en ligne a même été mise en place pour demander le retrait de ce projet.